Non classé

Mariage : comment je prend soin de vos images

La photo de mariage est passionnante, car riche en émotion et en contact humain.

Spécialisé dans la photographie de mariage depuis 1995, j’aime l’élégance, l’originalité et la simplicité dans la photo et j’adore rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux lieux afin de créer des images de caractère. Le but de mon travail est par un beau travail de composition, de créer une dynamique, et par l’intermédiaire de l’image de vous mettre en valeur dans des portraits d’exception de vous mais surtout de vos invités.

Je vais explorer les lieux et m’attacher à privilégier l’esthétisme et l’émotion, la recherche des détails et des moments importants. Je travaille en réfléchissant à mon image,  en captant vos émotions et je vous laisse vivre ces moments tout en vous accompagnant et en vous conseillant. Toute cette captation d’image ne serait pas suffisante si en plus je ne préparait pas les photos afin de les rendre encore plus émotives. Tous ces éléments, pour moi, symbolisent les valeurs fondamentales de mon métier.

Vos photos sont préparées

Certains apprécient la retouche, d’autres prônent le naturel, je vais vous montrer comment je conçois la présentation de vos images.

J’accorde une grande importance dans l’amélioration des lumières et le peaufinement des détails. Faire des photos veut dire restituer une ambiance une émotion, écrire un message par l’image en saisissant un instant présent par un cadrage soigné et dynamique, par une jolie lumière et expression. Mais ce que vous recherchez dans un photographe professionnel c’est aussi la maitrise de la préparation des images, nous ne sommes pas un appareil photo sur pied qui vous livre les images brutes de l’appareil photo mais qui va en prendre soin afin de les organiser et les améliorer.

Image de couple avant apres
Préparation de portrait de couple

Sur l’image ci-dessus, vous voyez le avant-après. Un jour non ensoleillé, dans ce cas une lumière flash a été placée en arrière afin d’éclairer le visage et la robe de la mariée et donner du relief.

Par la suite l’aspect verdoyant a été amélioré afin d’obtenir une lumière plus chaude et plus de clarté.

Photographe artisan depuis 1995

Laisser un commentaire