06 22 10 25 84 info@studiocaron.fr

Conseils pour la photo de grossesse réalisée par un photographe professionnel

Bientôt Présent Mais Déjà Dans Nos Cœurs

Conseils séance photo grossesse

Photo professionnelle en studio à Pavilly, Yvetot et Barentin ou en extérieur

Enceinte, vous voyez votre ventre s’arrondir au rythme des battements (de cœur ou de pieds) de ce petit être qui agrandira bientôt votre famille. Comme vous n’avez pas réellement envie d’oublier cette période, pourquoi ne pas l’immortaliser ?

Jérôme CARON, photographe spécialisée dans les photos de famille, vous donne 8 conseils pour réussir vos photos de grossesse.

Portrait en studio grossesse

Plus que quelques mois, voire quelques semaines, avant l’arrivée de bébé : l’occasion d’immortaliser votre ventre qui s’arrondit et de réaliser un album de grossesse parfait. Pour des photos réussies, il ne vous reste plus qu’à suivre les précieux conseils.

Voir des grossesses à travers des photos permet de découvrir des photos artistiques et élégantes de femmes enceintes. Ces grossesses sont prises en photo couleur ou noir et blanc afin d’offrir un rendu de grande qualité qui met en valeur les charmes de la grossesse. Ainsi, à travers ces photos de grossesse vous retrouverez une multitude de possibilités offertes par notre professionnalisme spécialisé en grossesse et nouveau-nés. Ces shootings photos de grossesse ne manquent pas d’originalité et de créativité.

Conseil n°1 : Quand réaliser sa séance photo : Choisissez le bon moment !

Difficile pour les futures mamans de savoir quel est le moment adéquat afin d’organiser une séance photo de grossesse. Biensur, vous pouvez prendre des photos toutes les semaines selon vos désirs, mais selon notre expérience de photographe, il existe un moment parfait pour ce genre de photos : les 7ème et 8ème mois de grossesse ! En effet, c’est à ce moment particulièrement que les rondeurs se voient le mieux, et que la femme enceinte est encore assez en forme pour prendre la pose. Vous devez observer votre ventre et trouver le moment ou son arrondi est le plus esthétique.

Conseil n°2 : de jolis habits donnent de jolies images

Évitez les chemise hawaïennes, les habits à rayure, préférez des vêtements unis ! Il est important de faire ressortir le vente et non les vêtements, un principe de base aussi est d’éviter des motifs ou des textes logos et autres éléments qui détournerais le regard, sauf si une volonté esthétique ou artistique l’emporte. Préalablement à la séance photo, afin d’éviter les marques, on évites les vêtements serrés, on préférera les robes ou tissus fluides qui ne vont mouler que le ventre mais pas le reste du corps ! Évidemment, on fait attention aux bretelles du soutien-gorge qui peuvent dépasser de la robe et aux plis sur les vêtements. L’ensemble de ces détails sont essentiels.

Conseil n°3 : essayer d’avoir des photos qui vous correspondent !

Pour Jérôme CARON, il est important de se créer des souvenirs qui nous ressemblent ! Vous pouvez vous inspirer de ce qui existe, mais il es ensuite essentiels de s’approprier cette séance photo en la personnalisant. Le moyen le plus sûr de la rater et de copier. Car vous ne penserez qu’au rendu et non la vivre cette séance photo en studio. Inutile de copier ce que l’on a déjà vu, vous ne prendrez pas de plaisir, serez stressée car rien ne se déroulera comme prévu et ne serez pas naturelle et spontanée. Lâchez vous aussi, mais prévenez votre photographe auparavant afin de vous aider dans cette tâche.

Conseil n°4 : Oser sortir du studio et aller réaliser les photos dans la campagne !

Pensez a regarder des lieux que vous affectionnez. Définissez un jour une lumière idéale, ou bien faîtes confiance au studio CARON afin de vous concocter une séance photo idéale et stylisée dans des lieux divers et variés.

Conseil n°5 : Choisir ses lumières !

Évitez en extérieur d’être au zénith. Préférez les lumières du matin ou du soir plus chaudes et sensuelles.  Osez le contre-jour : ce dernier s’avère très difficile pour un photographe non spécialisé à réaliser, mais il donne d’excellents résultats, parfois idéals pour immortaliser sa grossesse ! En extérieur, par exemple sur ROUEN ou dans toute commune de seine-maritime le contre-jour permet de dessiner la silhouette et principalement le ventre ! Mais attention, veillez à respecter une règle majeure pour réussir votre contre-jour : privilégiez les lumières chaudes, type coucher de soleil, de préférence tôt le matin ou tard le soir. Une lumière dure de milieu de journée est souvent délicate. Par contre abritez vous sous un arbre, la lumière sera plus douce.

Conseil n°6 : Faire attention à la posture !

Il es toujours délicat de savoir comment  se placer devant un appareil photo. Un photographe expérimenté saura vous diriger et vous conseiller dans le choix de vos poses. Main sur la hanche, épaules basses, menton en l’air ? Assise , debout,  à genou… Afin d’avoir la posture parfaite pour des photos de grossesse le professionnalisme et l’expérience de CARON Jérôme.  De profil, pensez à  plier une jambe, en positionnant vos épaules en arrière afin de faire ressortir votre ventre, on cambre…. Votre photographe saura lui se placer afin d’éviter les erreur qui ne valorisent pas votre silhouette. Pensez à votre bébé qui grandit en vous, soyez détendue, un léger sourire ou une pensée….! La photo de grosse est délicate et nécessite un apprentissage afin d’obtenir des résultats professionnels.

Conseil n°7 : La tendresse avant tout !

Les rires et les excentricités ne sont en général pas de mises pour la photo de grossesse. On cherche avant tout à privilégier ce moment intime qu’est la grossesse, on accentue l’effet cocooning ! Il faut en effet que la photographie respire l’amour entre la future maman, le papa et son bébé. Pour cela, rien de très compliqué : on s’arme  de patience, et certains accessoires peuvent aider à  accentuer cet effet dans une ambiance feutrée avec une lumière douce et subtile.

Conseil n°8 : Transformer la photo de grossesse en photo de famille est essentiel!

Vous avez déjà des enfants ? N’hésitez pas à les faire participer à la séance photo : passons ainsi avec papa et les enfants un moment tendre, et drôle en famille. Car il n’y a pas que maman, mais bien aussi la relation familiale entre papa maman le futur bambin et ses frères et sœurs. Cela vous fera des souvenirs à tous et permettra d’avoir une bien jolie photo de famille… avant que cette dernière ne s’agrandisse !

De multiples autres conseils, innombrables permettent d’avoir des photo uniques
si vous faîtes appel à un professionnel, il aura a Cœur de travailler chacune de images en lui donnant par une retouche encore plus de caractère. C’est en cela, et en tout ce qui té dis auparavant qu’un photographe professionnel est utile.

La différence de l’expérience fait toute la prestation. Cela justifie parfois son prix, mais seul vous pourriez en juger, qu’après votre séance photo.

Vous pouvez évidemment réaliser vos photos vous-mêmes ou faire appel à un photographe, cela vous coûtera, bien sûr, plus cher : « les prix ne dépendent pas  réellement de la loi de l’offre et de la demande, mais aussi surtout de l’expérience et du travail de préparation en amont et après la séance photo qui sera fait.

Demandez nous à voir l’avant après et vous comprendrez que cela ne se résume pas uniquement à cadrer et divertir, mais bien à vous sublimer

Alors à vos appareils, prêtes, flashez !, ou bien contactez nous , bénéficiez d’offre d’essai .

 

 

Jérôme CARON

Photographe artisan depuis 1995

Laisser un commentaire

Rechercher