06 22 10 25 84 info@studiocaron.fr

72e anniversaire du Débarquement en Normandie Arromanches les bains DDay

72e Anniversaire Du Débarquement En Normandie Arromanches Les Bains DDay
72e anniversaire du Débarquement en Normandie Arromanches les bains DDay
D-Day

U99A0132w

72e anniversaire du Débarquement en Normandie Arromanches les bains DDay

72e anniversaire du Débarquement en Normandie Arromanches les bains DDay. Contrairement à la pensée populaire, personne n’a débarqué le Jour J dans ce port de pêche situé au Nord de Bayeux, sur le secteur Gold Beach.; Pegasus Bridge, Arromanches, Utah Beach, Carentan, Sainte Mère

A partir de 3h du matin le 6 juin 1944, un bombardement aérien et naval commence sur la commune, les bombes alliées étant initialement prévues pour frapper la batterie de Longues-sur-mer. Arromanches et ses 240 habitants constituent un des objectifs assignés à la 50th Northumbrian Infantry Division. Le 1st Battalion Hampshire Régiment débarque à 7h30 à l’Est du village, à Asnelles. Cependant les Britanniques doivent neutraliser plusieurs points défensifs allemands dressés sur leur route, notamment au Hamel.

Les troupes alliées arrivent enfin aux environs d’Arromanches vers 16h et sont prises à partie par les 600 défenseurs ennemis. Les combats vont se prolonger dans la soirée avant que les allemands ne rompent l’engagement. Le lendemain seules 6 maisons sont encore intactes après que les dernières escarmouches aient cessé.  vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le guide du 6 juin.

Quant à nous, normand de 2016 nous avons le plaisir de participer aux festivités organisées à cette occasion, avec une déception cette année pas de patrouille de France due à une météo trop brumeuse. Voici quelques unes des images … Cela donne un cachet rétro avec une ambiance digne d’un joli film…..

commemoration 6 juin 2016 arromanche

commémoration 6 juin 2016 Arromanche

 

Militaires en tenue epoque sur plage Arromanches

Militaires en tenue époque sur plage Arromanches

Bonne visite

J.CARON

De très nombreuses informations pour ceux qui voudraient en savoir plus… http://www.plagesdu6juin1944.com/

le-guide-des-plages-du-jour-j

Jérôme CARON

Photographe artisan depuis 1995

Laisser un commentaire

Rechercher